Lundi, 11 Décembre, 2017

Goffin corrige Pouille — Coupe Davis

Après l'échec de Pouille Tsonga a remis les compteurs à zéro. AFP Après l'échec de Pouille Tsonga a remis les compteurs à zéro. AFP
Mickael LaFromboise | 25 Novembre, 2017, 00:35

Tout d'abord le Français Lucas Pouille (18e) croisera le fer avec le Belge David Goffin (7e), qui a récemment atteint la finale du Championnat de fin de saison, à Londres.

Avec un taux de réussite de 65% sur ses premières balles de service, Goffin a martelé une douzaine d'as contre seulement six pour Pouille. Le Belge sera favori, mais le Français est surmotivé.

Alors que la France s'apprête à affronter la Belgique en finale de la Coupe Davis, Yannick Noah a justifié son choix de se passer de Julien Benneteau et Nicolas Mahut pour le double. Cette finale est disputée sur surface dure.

Samedi, ce sera au tour du match de double alors que Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert (FRA) devraient affronter Ruben Bemelmans et Joris De Loore.

Le suspense demeure donc entier, et tout porte à croire que la confrontation entre Tsonga et Goffin, programmée dimanche à 14 heures, aura une incidence directe sur l'issue...