Lundi, 20 Novembre, 2017

Fusillade à Marrakech, la piste terroriste écartée — Maroc

Fusillade à Marrakech: un mort et deux blessés Maroc : une fusillade à Marrakech fait un mort et deux blessés
Manon Joubert | 04 Novembre, 2017, 00:36

Un homme a été tué par balles et deux autres blessés, jeudi soir à Marrakech (sud), ont indiqué les autorités locales, qui privilégient la piste du "règlement de comptes". Selon l'AFP, citant les autorités locales, deux individus cagoulés avaient tiré sur un homme dans le café de cette principale ville touristique du Royaume.

Selon les éléments préliminaires, il s'agirait d'un règlement de comptes étant donné que la victime a été tué d'une balle dans la tête.

6 personnes ont été arrêtées dans le courant de la nuit à Casablanca, pour leur implication présumée dans l'assassinat avec préméditation, survenu dans un café du quartier Hivernage à Marrakech la veille à 19H45, annonce la DGSN ce vendredi matin. Les recherches ont également permis d'identifier le principal suspect et commanditaire du crime. La victime en question, âgée de 26 ans et qui suivait des études de médecin, se trouve être le fils du président du tribunal de Béni Mellal.

Les premières données de l'enquête, qui se poursuit toujours sous la supervision du parquet compétent, révèlent que ces actes criminels se rattachent directement à un réseau criminel ayant des ramifications dans certains pays européens et qui s'active dans le trafic international de drogue et de psychotropes, dans le blanchiment d'argent et l'extorsion. Mais cette attaque avait suscité jeudi des inquiétudes sur les réseaux sociaux, et la toile marocaine a été agitée par des informations sur un attentat terroriste.