Lundi, 20 Novembre, 2017

Fouzi Lekjaâ : Tous les supporters marocains auront leurs tickets d'entrée au stade

La Tunisie et le Sénégal en ballottage favorable, une finale Maroc - Côté d'Ivoire Fouzi Lekjaâ : Tous les supporters marocains auront leurs tickets d'entrée au stade
Mickael LaFromboise | 12 Novembre, 2017, 00:23

Côté ivoirien, ni la présence dans les tribunes des légendes Didier Drogba et Yaya Touré, ni le soutien des 29 000 supporters du stade Felix-Houphouët Boigny d'Abidjan n'ont suffi.

Le Maroc a validé son billet pour la Coupe du monde 2018 en Russie, en sortant vainqueur de sa finale de groupe contre la Côte d'Ivoire (2-0) ce samedi.

"On est tellement habitués des déceptions et des douches froides avec les Lions de l'Atlas que je n'y croyais pas avant le match", soufflait Youssef, un banquier de 38 ans.

"Maroc: "une première depuis 1998 Le Maroc s'est qualifié pour la Coupe du monde 2018, qui se déroulera en Russie, en allant battre la."/ Maroc: "une première depuis 1998 Le Maroc s'est qualifié pour la Coupe du monde 2018, qui se déroulera en Russie, en allant battre la".

"Ils n'ont encaissé aucun but, et leur niveau de jeu s'est beaucoup amélioré". Le nul de la Tunisie élimine en revanche la République démocratique du Congo, qui pouvait encore se qualifier si la Tunisie s'était inclinée.

C'est ce que le peuple et les autorités ivoiriennes qui savent se mobiliser quand leur sélection nationale joue attendent de leurs Pachydermes face aux Lions de l'Atlas, ce samedi, dans la "bonbonnière" du Plateau.

Le football marocain se porte bien et vit une période dorée car cette qualification intervient une semaine après le sacre du Wydad Casablanca, qui a remporté la Ligue des champions d'Afrique, pour la deuxième fois de son histoire. Le Maroc mène en effet deux buts à zéro.