Vendredi, 20 Juillet, 2018

Fillon confirme " tourner la page de la politique "

Fillon confirme France Fillon confirme"tourner la page de la politique Politique François Fillon confirme"tourner la page de la politique
Manon Joubert | 20 Novembre, 2017, 00:34

Et contrairement à d'autres dont la retraite s'avère plus proactive qu'il ne l'avait promis, il s'est effectivement montré discret jusqu'à ce dimanche. S'il l'avait déjà fait comprendre en entreprenant dès la rentrée une reconversion du côté du cabinet parisien de gestion d'actifs Tikehau Capital, le candidat malheureux de la droite à la présidentielle a scellé définitivement son sort dans une interview au Figaro publiée ce samedi 18 novembre, dans laquelle il annonce avoir "décidé de tourner la page de la politique".

Présent devant les soutiens de son mouvement Force Républicaine, pour laisser la direction du micro-parti à son bras droit Bruno Retailleau, Fillon n'a pas chercher à éluder sa responsabilité dans sa défaite à la présidentielle, ou à régler des comptes, après une campagne minée par les affaires. Ne lui restait donc que ses adieux à exprimer. C'est la règle que je me suis fixée.

" Je ne suis pas là pour régler des comptes ou remettre quelques pendules à l'heure".

"L'ancien Premier ministre confie au Figaro qu'il travaille à la création d'une " fondation pour la coexistence des minorités, dont les chrétiens d'Orient " car " entre l'Occident et l'Orient, il faut plus que jamais nouer un dialogue entre les civilisations ".

François Fillon a-t-il prononcé le dernier discours de sa vie politique? "Pas de regrets, pas de soupirs, vous allez, avec Bruno et les élus ici présents, vous réinventer, vous redresser, vous allez écrire une nouvelle page".