Lundi, 20 Novembre, 2017

F1: Massa va mettre un terme à sa carrière

Massa annonce sa retraite définitive de la F1 Felipe Massa prendra sa retraite en fin de saison
Mickael LaFromboise | 05 Novembre, 2017, 00:58

Le Brésilien Felipe Massa (Williams) a annoncé ce samedi qu'il mettrait un terme définitif à sa carrière de pilote de Formule 1 à la fin de la saison. Chez Williams depuis 2014, le pilote brésilien, vice-champion du monde 2008, a aussi couru pour Ferrari et Sauber.

" Cette année, je prendrai part à mon dernier Grand Prix du Brésil et d'Abou Dhabi ", a expliqué le Brésilien de 36 ans sur Twitter.

Massa, pilote expérimenté qui compte plus de 260 Grands Prix à son actif, est actuellement 11e du Championnat du monde des pilotes, avec 36 points.

Felipe Massa devait d'ores et déjà prendre sa retraite la saison dernière, mais le débarquement de Valtteri Bottas (Williams) chez Mercedes pour pallier le départ à la retraite surprise de Nico Rosberg l'avait convaincu de rester un an de plus chez l'écurie Williams. Cependant, Williams ne semble pas pressé de prendre une décision, avec les candidatures de Robert Kubica, Paul Di Resta ou encore Pascal Wehrlein.

Massa va pouvoir se retirer dignement en saluant ses nombreux supporters à domicile, là où il avait failli décrocher le titre mondial dans une finale à suspense en 2008.