Понедельник, 11 Декабря, 2017

Edouard Philippe raconte sur scène sa prise de poste comme premier ministre

Concrètement c'est quoi le droit à l'erreur Quand Edouard Philippe se cachait sous une couverture pour rejoindre Emmanuel Macron
Manon Joubert | 29 Ноября, 2017, 00:23

Et, surprise, à l'issue du conseil des ministres, pour le premier point presse du nouveau porte-parole du gouvernement, le Premier ministre Edouard Philippe devrait faire l'introduction du premier compte-rendu de Benjamin Griveaux. Sauf que Closer a récupéré l'enregistrement sonore de sa prestation. Au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle - le " séisme " qualifie l'ancien maire Républicain du Havre - alors qu'allaient s'affronter au deuxième tour Emmanuel Macron et Marine Le Pen, les Républicains se sont réunis afin de décider s'il fallait appeler à voter pour le premier ou contre le second. C'est alors qu'il donne "complètement par hasard" une adresse qui -il "jure que c'est vrai"- était en réalité celle du siège de l'UDI.

"Non, pas là où je suis", s'empresse-t-il de répondre. A la suite de cette histoire, il finit par arriver au QG d'Emmanuel Macron, "allongé dans la voiture avec une couverture ". "Le courant passe très bien" entre les deux hommes. "Je dis oui." Il rejoint Bernard Cazeneuve qui fait "un très beau discours" de passation dans la cour de Matignon, "avec quelques piques, mais avec beaucoup d'amitié".

Lundi soir, la soirée se déroulait au Casino de Paris et dans le programme distribué aux happy few conviés à la soirée, il était simplement annoncé que le dernier à monter sur scène était "un grand type marrant", sans qu'il ne soit aucunement fait mention de son état civil. Il n'a pas peur d'apparaître ici et là dans des tenues que la plupart de ses collègues du monde politique fuiraient comme la peste: combinaison de plongée bien près du corps, tee-shirt rose pétant ou encore tenue de sport alourdie de sueur. "Je l'indique à ceux peut-être vous qui vivraient une forme de surpoids: si vous voulez maigrir, devenez Premier ministre, moi j'ai perdu 6 kilos en 8 jours ".