Lundi, 11 Décembre, 2017

Démission du président de la Fédération Carlo Tavecchio — Italie

Carlo Tavecchio président de la fédération italienne de football Carlo Tavecchio président de la fédération italienne de football. Image AFP
Napoleon Lievremont | 21 Novembre, 2017, 00:33

Carlo Tavecchio (74 ans) va quitter la présidence de la Fédération italienne. Le dirigeant a démissionné lors d'un conseil fédéral ce lundi, une semaine après la non qualification de l'Italie pour la prochaine Coupe du monde. La démission de Tavecchio intervient dans un contexte de crise du football international italien. Président depuis août 2014, Tavecchio va rester président intérimaire jusqu'aux nouvelles élections qui s'effectueront dans 90 jours selon le règlement de la FA. Sa décision de ne pas démissionner à la suite de la débâcle italienne avait été critiquée par de nombreux acteurs du monde du soccer, mais également par le président du Comité olympique italien, Giovanni Malago.

Avant d'acter son départ, il avait remercié le sélectionneur Giampiero Ventura, qu'il avait placé à la tête de la Squadra à la sortie de l'Euro 2016 après le départ pour Chelsea d'Antonio Conte.