Lundi, 20 Novembre, 2017

Claude Makelele nommé entraîneur du club belge d'Eupen — Foot

Football. Claude Makélélé nouvel entraîneur du KAS Eupen (Belgique) Claude Makelele quitte Swansea pour entraîner le club belge d'Eupen
Marie-Paule Arceneaux | 07 Novembre, 2017, 00:45

Claude Makelele, 71 fois international, a été finaliste du Mondial 2006 avec les Bleus, et a remporté la Ligue des Champions avec le Real Madrid en 2002. L'ancien milieu de l'équipe de France aura pour mission de faire remonter les " Pandas", actuel dernier du championnat de Belgique. L'ancien entraineur du Sporting Bastia avec qui cela s'était mal terminé a en effet signé dans le club belge du KAS Eupen ce lundi matin.

Eupen, lanterne rouge de la Jupiler League (la 1re division belge), "souhaite une cordiale bienvenue à son nouvel entraîneur français Claude Makélélé (44 ans) qui dispose d'un extraordinaire palmarès de joueur et d'une solide expérience d'entraîneur au niveau international". En janvier dernier, il avait rejoint Swansea dans la peau d'entraîneur adjoint de Paul Clemente afin de maintenir les Swans. "L'évolution sportive des dernières semaines et la situation actuelle au classement général ont incité la KAS Eupen à prendre les devants et à provoquer une nouvelle prise de conscience au sein du club afin de lui permettre de relever les prochains défis à venir avec de meilleures perspectives de succès", a indiqué le club belge. "Claude Makelele, qui était le "moteur" de chacune des équipes où il a évolué, personnifie aussi bien l'engagement sur le terrain que l'esprit de fair-play en football".