Lundi, 11 Décembre, 2017

CAF : Suspension du Gabon et de Djibouti pour le CHAN 2020

Saouri

Groupe A: Maroc Guinée Soudan Mauritanie Saouri Groupe A: Maroc Guinée Soudan Mauritanie
Max Fresnel | 18 Novembre, 2017, 00:31

Comme prévu, la CAF a procédé ce vendredi au tirage au sort du CHAN 2018.

Le tirage au sort de la Coupe d'Afrique pour les joueurs locaux (CHAN-2018) qui aura lieu en janvier et février prochains au Maroc a débouché sur des poules équilibrées étant donné les sélections qui participent à cette messe continentale.Ainsi, le Maroc a hérité d'un groupe quasi arabe avec la Mauritanie, le Soudan et la Guinée.

Saouri

Groupe A: Maroc Guinée Soudan Mauritanie
Saouri Groupe A: Maroc Guinée Soudan Mauritanie

Le premier a déclaré forfait après le début des matchs, et le second a jeté l'éponge après avoir joué le match aller. Idem pour la Fédération djiboutienne qui a envoyé sa lettre de retrait le 17 juillet 2017. Selon les dispositions de l'article 59 des règlements du Championnat d'Afrique des nations Total, la fédération gabonaise doit s'acquitter d'une somme de 10 000 dollars (soit cinq millions de francs).

Alors que l'article 62 des règlements du CHAN stipule que: "toute équipe qui déclare forfait ou renonce à jouer le match retour après avoir joué le match aller sur son propre terrain dot rembourser à la fédération de l'équipe visiteuse une indemnité forfaitaire minimale de de dix mille (10.000) dollars US, destiné à réparer le préjudice subi par le pays hôte". La phase finale se déroulera dans quatre villes marocaines: Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger.