Lundi, 20 Novembre, 2017

Bottas en pole, Hamilton dans le décor — GP du Brésil

Grand Prix du Brésil (Essais libres 2) : Nouvelle première place pour Hamilton Qualifs : Hamilton éliminé dès la Q1 !
Mickael LaFromboise | 12 Novembre, 2017, 02:23

Alors que la séance qualificative du Grand Prix du Brésil venait à peine de débuter, Lewis Hamilton, chaussé des gommes super-tendres, a perdu le contrôle de sa W08 et heurté le mur dans son premier tour rapide, provoquant l'interruption de la séance au drapeau rouge.

C'est son coéquipier chez Mercedes Valtteri Bottas qui profite de l'aubaine. Bottas avait déjà réussi le meilleur temps des qualifications cette année au Barheïn et en Autriche.

Suivaient l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) à 0 " 228, l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) à 0 " 360, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) à 0 " 371 et le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) à 0 " 602.

La sensation s'est produite dès le début de Q1. Il est sorti lui-même de sa Mercedes. Il sera en première ligne avec Sebastian Vettel, alors que Lewis Hamilton, accidenté en Q1, partira dernier.

Les Sauber-Ferrari ne sont pas parvenues à se hisser en Q2. Pierre Gasly a quant à lui signé le 17e temps. Les deux vont cependant gagner quelques rangs en raison de diverses pénalités.

Le tout frais quadruple champion du monde, pas décidé à laisser la moindre miette à ses concurrents, a signé vendredi après-midi un chrono de 1'09 " 515, un peu moins rapide que son nouveau record de la piste enregistré le matin (1'09 " 202).