Jeudi, 18 Janvier, 2018

Bottas devance Hamilton et gagne le dernier GP

GP d'Abou Dhabi Bottas et Mercedes terminent 2017 au sommet
AFP
 Andrej ISAKOVIC GP d'Abou Dhabi Bottas et Mercedes terminent 2017 au sommet AFP Andrej ISAKOVIC
Mickael LaFromboise | 27 Novembre, 2017, 00:21

"Lewis a été très dur avec lui, et il a fait une course fantastique", félicite quant à lui Niki Lauda, président non exécutif de Mercedes, au micro de Sky Sports.

Mais le quadruple champion du monde anglais a ensuite bloqué ses roues lors d'un freinage.

Valterri Bottas a remporté la 3e victoire de sa carrière. Celui qui a été bien en dessous de son coéquipier une bonne partie de la saison aimerait boucler sa saison sur une victoire. J'ai travaillé dur sur tous les problèmes rencontrés je me suis amélioré de semaine en semaine et nous ne pourrions être plus heureux qu'avec cette fin de saison.

Mercedes a réalisé son quatrième doublé de la saison, mais le premier dans l'ordre Bottas - Hamilton. "Grosses félicitations à Valtteri, il a fait un excellent job pour me garder derrière lui". Vettel a en effet fini à près d'une vingtaine de secondes du vainqueur sans jamais avoir donné l'impression de pouvoir menacer les deux premiers.

Les deux coéquipiers des "Flèches d'argent" ont été impliqué dans une lutte jusqu'à la toute fin. "J'ai pu adopter un bon rythme pendant ces 55 tours, et j'ai pu prendre mes distances avec Lewis quand c'était nécessaire". Je déteste à le dire, mais il était vraiment le meilleur.

Du côté belge, Stoffel Vandoorne a connu une course fidèle à ses attentes, incapable de dépasser avec sa McLaren, motorisée pour la dernière fois par Honda.

Nico Hülkenberg (Renault) se classe sixième et permet à Renault de se hisser au sixième rang du championnat Constructeurs.