Lundi, 20 Novembre, 2017

Barbie Une poupée voilée, à l'effigie d'une escrimeuse américaine

NEW YORK NY- NOVEMBER 13 U.S. Olympic Medalist Ibtihaj Muhammad speaks onstage a new Barbie doll in her image during Glamour Celebrates 2017 Women Of The Year Live Summit at Brooklyn Museum Mattel dévoile sa première poupée Barbie voilée
Max Fresnel | 15 Novembre, 2017, 00:37

Cette fois ci, il s'agit de l'escrimeuse Ibtihaj Muhammad, la première athlète voilée ayant participé aux Jeux Olympiques en 2016, à Rio, vainqueur du bronze avec l'équipe de sabre sous la bannière des Etats-Unis. "Je suis fière de savoir que des petites filles qui portent le hijab peuvent jouer avec une Barbie qui a choisi de le porter". Ce modèle sera mis en vente en 2018. Autre exigence: ce trait d'eyeliner dont elle ne se départit jamais. Le fabricant a ainsi présenté lundi une poupée en l'honneur de l'escrimeuse étasunienne, Ibtihaj Muhammad.

" Nous sommes si ravis d'honorer Ibtihaj Muhammad avec une poupée unique Barbie, a écrit Mattel sur son compte Instagram, avec une photo de l'escrimeuse présentant la poupée". Si elle véhicule un message de tolérance, cette poupée a toutefois suscité son lot de commentaires haineux, qui n'empêcheront pas la compagnie de célébrer les femmes d'exception. En 2016, c'est la gymnaste noire américaine Gabby Douglas, championne olympique lors des jeux de Londres 2012, qui avait été choisie par Mattel. "Ibtihaj continue d'inspirer les femmes et les filles du monde entier pour qu'elles repoussent les barrières ". Depuis le début de l'année, le titre Mattel a ainsi perdu plus de la moitié de sa valeur alors que Hasbro a, lui, gagné plus de 10 %.