Вторник, 24 Апреля, 2018

Attaque sur une mosquée à Bir Al-Abed — Egypte

Des personnes blessées dans l'attaque sont évacuées de la mosquée vendredi Urgent: Un attentat dans une mosquée en Egypte fait au moins 50 morts
Manon Joubert | 25 Ноября, 2017, 00:23

Une explosion suivie d'une fusillade à proximité d'une mosquée dans la péninsule du Sinaï, dans le nord-est de l'Egypte, a fait plusieurs dizaines de victimes, d'après des témoins et des sources au sein des forces de l'ordre. D'après des responsables, des hommes armés ont fait sauter une bombe et ouvert le feu sur les fidèles à l'intérieur de la mosquée Al Raoudah, pendant la grande prière hebdomadaire. Tout de suite après l'attaque, la présidence égyptienne a décrété trois jours de mise en berne des drapeaux sur tous les édifices et les représentations diplomatiques à l'étranger. Dans une intervention télévisée, il a promis de répondre avec une "force brutale " à cet attentat.

Le secrétaire général de la Ligue arabe Ahmed Aboul Gheit a condamné un "crime horrible qui confirme que la vraie religion de l'islam est innocente par rapport à ceux qui épousent l'idéologie terroriste extrémiste".

L'attaque s'est produite dans un village proche d'Al-Arish, la capitale de la province du Nord-Sinaï.

La Tunisie a également réitéré son soutien au gouvernement égyptien dans sa lutte contre le terrorisme.

Une des attaques les plus meurtrières survenue en Egypte ces dernières années n'a néanmoins pas encore été revendiquée.

En février, les chrétiens d'Al-Arich ont fui en masse leur région après une série d'attaques violentes visant leur communauté. L'armée avait mené des frappes aériennes en représailles, tuant le chef de ce groupe.