Lundi, 20 Novembre, 2017

Alors, Griezmann ou Fekir — Equipe de France

Deschamps sur Fekir: Célébration de Fekir: Didier Deschamps regrette "un geste pas approprié"
Mickael LaFromboise | 07 Novembre, 2017, 00:48

Ce lundi, Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, était en conférence de presse, afin de balayer l'actualité des Bleus qui joueront deux matchs amicaux dans les prochains jours. "Il a retrouvé l'explosivité, il fait la différence", a confié le coach tricolore. Que ça concerne Antoine ou n'importe quel joueur, c'est aussi lié à la forme de l'équipe dans laquelle il joue. Muet depuis sept matchs avec l'Atletico Madrid, l'attaquant français vit un début de saison compliqué. Reste la forme du moment, mais là encore, il n'est pas catégorique. Mais je n'ai pas d'inquiétude particulière pour Antoine. Un cas de figure qui peut permettre à Fekir de prendre sa place au sein de l'attaque des Bleus. DD a livré quelques éléments de réponse.

Q: Dans quelle mesure Nabil Fekir concurrence-t-il Griezmann? Oui, même si ce n'est pas le même registre. "Antoine est capable de jouer sur un côté car il y plus de volume de jeu, mais il est aussi plus performant dans l'axe", a expliqué Deschamps.

" Nabil a cette qualité d'éliminer l'adversaire, il a un registre différent. Nabil a cette capacité à éliminer les joueurs face à lui". Antoine est plus dans la touche technique, souvent disponible, fait jouer les autres. Ils ont tous les deux une influence sur l'animation offensive de l'équipe. Il a cette capacité à aller plus dans la profondeur que Nabil sans ballon. "L'apport par rapport à un collectif se rapproche quand même", a conclu le technicien, sans trancher.