Понедельник, 11 Декабря, 2017

Airbus nomme Eric Schulz directeur commercial en remplacement de John Leahy

Un avion British Aerospace Un avion British Aerospace
Napoleon Lievremont | 29 Ноября, 2017, 00:35

Airbus, Rolls-Royce et Siemens ont annoncé le 28 novembre le lancement du programme E-Fan X, qui vise à faire voler en 2020 un démonstrateur technologique intégrant un moteur électrique d'une puissance de 2 megawatt sur un BAe 146. Il sera directement rattaché à Tom Enders, Chief Executive Officer. Le groupe a parié sur Eric Schulz, actuel responsable des avions civils chez Rolls-Royce. Dans un communiqué, Tom Enders le présente comme " le successeur idéal de John Leahy à un tournant déterminant dans l'évolution de notre entreprise ".

Il s'est également dit "ravi" de l'arrivée d'Éric Schulz, qui "dispose d'une vaste expérience internationale dans l'industrie aérospatiale, d'une profonde connaissance des opérations aériennes et des moteurs aéronautiques, ainsi que de compétences reconnues dans la mise en place et la direction efficace de vastes organisations dans des environnements complexes". Il est titulaire d'un master en ingénierie mécanique de l'école d'ingénieurs de Genève et d'un master en ingénierie aéronautique de l'École supérieure des techniques aérospatiales (ESTA) de Paris.

Va-t-il faire mieux que John Leahy qui a vendu plus de 16 000 appareils en près de 33 ans de service? Mardi, il a été nommé nouveau directeur commercial pour succéder à l'Américain, qui s'apprête à prendre sa retraite. "Il n'y a pas assez de mots pour exprimer la gratitude que j'ai envers John Leahy, aussi bien sur le plan professionnel que personnel".

Airbus fait face depuis plusieurs mois à une vaste enquête franco-britannique menée par le parquet national financier (PNF) et le Serious fraud Office (SFO), son homologue britannique, pour des irrégularités sur des transactions qu'il a lui-même dénoncé en 2016 auprès des autorités judiciaires de deux pays.

Eric Schulz rejoint les Etats-Unis en 2000.