Vendredi, 20 Juillet, 2018

Airbus group : L'action dopée par la commande historique de 430 A320

Dubaï 2017 : gigantesque commande pour Airbus Airbus décolle en Bourse après la signature d'un contrat de 42Mds€, l'un des plus importants décrochés par le
Mickael LaFromboise | 16 Novembre, 2017, 02:20

C'est tout simplement la plus grosse commande jamais enregistrée par Airbus.

Airbus s'apprête à annoncer une commande historique de 430 moyen-courriers de la famille A320 par la société américaine d'investissements Indigo Partners pour un montant supérieur à 40 milliards de dollars, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier. "Une commande de 430 avions est remarquable, mais elles est particulièrement gratifiante pour nous tous chez Airbus lorsqu'elle vient d'un groupe de professionnels de l'aviation qui connaissent très bien nos produits, comme Indigo Partners", a déclaré John Leahy. Cela représente au prix catalogue près de 50 milliards de dollars. À la Bourse de Paris, le titre Airbus prenait hier 1,75 %, à 85 euros (soit 100 dollars), dans un marché en baisse de 0,56 %.

Mais il permet à Airbus de se relancer dans la course aux commandes face à son rival Boeing, après un début d'année poussif. La commande porte sur des Airbus A320neo et A321neo.

Cette compagnie aérienne basée au Koweït a repris son activité en juillet dernier et dispose actuellement deux A320 CEOs ('Current Engine Option') qui volent vers plusieurs destinations du Moyen-Orient et d'Europe. Mais l'avionneur devra encore patienter et les discussions se poursuivent.

Il aura fallu attendre le quatrième jour du salon de Dubaï pour que la grande commande tant attendue arrive pour Airbus.