Mercredi, 13 Décembre, 2017

Valère Germain (OM) : "On a su bien réagir"

Ligue 1: Face à l'OM, Nice «paye cash des erreurs bêtes» OM : Clémence espérée pour Luiz Gustavo
Mickael LaFromboise | 03 Octobre, 2017, 02:09

Les Aiglons prenaient rapidement de l'altitude grâce à un début de match étonnant. Mario Balotelli, dès la 4e minute, s'est joué de Rolando pour inscrire un but de la tête.

Le match Nice - OM sera retransmis ce dimanche 1er octobre 2017 à 21h00 sur la Chaîne de Canal +. S'ils ne sombraient pas, les Olympiens allaient profiter des incroyables, et surtout improbables défaillances niçoises. "Le but de Lees-Melou (sur l'égalisation), s'il ne le prend pas, c'est Clinton Njie qui marque derrière", précise Garcia. Sur une frappe soudaine de Gustavo, Yoan Cardinale dégageait maladroitement le ballon en l'air. C'est plus agréable de jouer quand on est troisième.

Malgré les critiques émises envers Rudi Garcia il y a quelques semaines, le club phocéen avance bien et vite puisqu'il est monté dimanche soir sur le podium de la Ligue 1.

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue pour ce match de clôture de la 8e journée de Ligue 1. Un scénario un peu fou qui a mis Balotelli hors de lui. Luiz Gustavo inscrivait son premier but sous les couleurs phocéennes d'une frappe vicieuse à l'entrée de la surface (2-4, 48e).

Que pensez-vous de la réaction marseillaise dans cette rencontre après l'entame ratée?

Pourtant, Rudi Garcia semblait avoir redressé la barre en passant à un bloc plus compact autour de deux rapporteurs de ballons, Luiz Gustavo et soit Frank Anguissa, soit Boubacar Kamara. Dommage, dans le jeu et son impact, l'ancien de Wolfsburg était très important. Finalement on a su bien réagir et s'imposer par la suite.

Au classement, après avoir tenu le score et les trois points, Marseille retrouve une place sur le podium de la Ligue 1, ce qui n'était plus arrivé depuis la. première journée.