Lundi, 23 Octobre, 2017

Une voiture percute des piétons à Londres: plusieurs blessés, un homme arrêté

Ce samedi plusieurs personnes ont été blessées à Londres une voiture est montée sur un trottoir devant le Musée d'histoire naturelle sur Exhibition Road Londres : des piétons fauchés par un véhicule, un homme arrêté
Manon Joubert | 08 Octobre, 2017, 00:18

L'une de ses journalistes, Chloe Hayward, quittait le musée lorsque l'incident s'est produit: " J'ai vu une voiture en travers de la rue, comme si elle venait de traverser d'un trottoir à l'autre. Un porte-parole du musée a confirmé à l'AFP qu'un véhicule avait heurté des piétons.

Un homme a été arrêté sur les lieux, où plusieurs policiers armés sont maintenant présents.

Police et ambulanciers sont sur place. Pour rappel, en septembre, un attentat, le cinquième en six mois au Royaume-Uni, avait visé une station du métro londonien, faisant 30 blessés. La police a souligné qu'aucune des victimes n'était en danger de mort.

Lui-même blessé, et hospitalisé dans un premier temps, le conducteur a été interpellé et se trouvait en fin d'après-midi en détention dans un poste de police du nord de Londres, selon le communiqué de la police.

Plusieurs témoins ont raconté à l'AFP avoir vu des scènes de panique dans ce quartier très fréquenté le samedi après-midi, notamment par les touristes et les familles. "Et puis soudain une policière a crié à la foule de courir, et tout le monde est parti dans un mouvement de panique, beaucoup de gens criaient", a-t-il déclaré.

La Première ministre Theresa May a adressé ses remerciements aux équipes d'intervention.

There's been a serious incident outside the Museum.