Vendredi, 15 Décembre, 2017

Une Game Boy Classic Edition dans les fourneaux ?

Hackchi2 débride la SNES Classic Edition Hackchi2 débride la SNES Classic Edition
Charles Cochet | 12 Octobre, 2017, 00:10

Après avoir commercialisé sa NES Classic Mini l'année dernière ainsi qu'une nouvelle version de sa Super Nintendo (Super Nintendo Classic Mini) cette année, voilà que Nintendo s'apprête à étoffer sa gamme 'Classic Mini' en sortant probablement en 2018 une GameBoy Classic Mini. La rumeur d'une Nintendo 64 Classic a été lancée aussi il y a quelques mois.

Face à ce constat et connaissant le succès qu'a connu la Game Boy dans les années 1990, il était inimaginable que Nintendo ne retente pas un petit retour auprès de tous les nostalgeeks! Ceci étant dit, un tel projet dans les cartons de la compagnie semble tout à fait cohérent puisque la Game Boy est sans doute, après la NES et la Super Nintendo, la console la plus emblématique de la marque (près de 120 millions d'exemplaires vendus dans le monde).

Aucun autre détail de ce projet n'a filtré. Car comment rendre "mini" une console déjà très petite?

A l'origine de ces bruits de couloirs, un dépôt de marque de Nintendo datant du 15 septembre dernier et qui s'accompagne d'un visuel à l'effigie de la célèbre console portable de Big N. Un dépôt qui couvre plusieurs domaines, de la "console de salon ", aux "programmes pour smartphones " en passant par les "montres " ou encore les "porte-clefs ".

Il faudrait voir aussi si Nintendo veut conserver certains aspects historiques de sa console, comme l'écran monochrome qui ne permettait pas de jouer dans le noir sur des jeux qui n'étaient. qu'en noir et blanc (ou noir et vert).