Lundi, 20 Novembre, 2017

Un problème avec un opérateur... J'alerte l'Arcep

Voir les Voir les
Napoleon Lievremont | 18 Octobre, 2017, 00:50

Le président de l'autorité régulatrice des télécoms est intervenu ce mardi au Liberté Living Lab, lors d'une conférence marquant l'ouverture officielle de cet espace en ligne qui doit permettre à tout un chacun de remonter des dysfonctionnements rencontrés dans les relations avec les opérateurs fixes, mobiles et postaux.

Signaler le problème en cinq minutes.

Quelques mois après avoir lancé la carte de France de la couverture mobile, permettant de comparer les performances des opérateurs sur l'Hexagone, voilà que l'Arcep (autorité de régulation et de communication électronique des postes) met un nouveau coup de pression aux acteurs du marché.

" J'alerte l'Arcep " est un nouvel outil que vient de lancer l'Arcep pour permettre aux Français de signaler les problèmes liés aux différents opérateurs. De quoi obtenir une solution concrète à votre problème.

Pour signaler un problème avec votre opérateur téléphonique, Internet ou postal, vous devez indiquer si vous êtes un particulier, un professionnel ou un élu d'une collectivité territoriale.

Une fois le signalement effectué, l'information est ensuite directement traitée par l'Arcep ou transmise auprès des services compétents, si cela concerne la Médiation des télécoms ou la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). L'autorité, qui recensera aussi les problèmes liés à La Poste (courrier, colis), ne s'interdit pas d'ailleurs de révéler le volume des signalements reçus pour chaque opérateur. L'objectif est de répertorier tous ces désagréments du quotidien et d'inciter les opérateurs à améliorer leur service client.