Lundi, 23 Octobre, 2017

Un déséquilibré armé interpellé après avoir menacé un prêtre dans une église

L'enquête est menée par la PJ L'enquête est menée par la PJ. PO-OL
Manon Joubert | 06 Octobre, 2017, 00:29

Un homme armé a fait irruption dans l'église Sainte-Croix, à Nantes, ce jeudi en fin de matinée. L'homme aurait pénétré dans l'Église, et se serait dirigé vers le prêtre, muni d'un arme factice. Cette Église est situé dans le quartier de Bouffay, proche du centre ville de Nantes. Ce matin-là, entre 40 et 60 personnes sont venues assister à l'office. Le prêtre s'était réfugié dans la sacristie. L'homme a déposé son arme sur l'autel avant de repartir. Il a tenu un certain nombre de propos qu'il va falloir décrypter.

"J'étais dans un état second", raconte au quotidien régional père Bernard Charrier, ajoutant qu'il a "eu une trouille pas possible".

L'agresseur "semblait déséquilibré et a tenu des propos incohérents", a confirmé dans un communiqué l'évêque de Nantes, Mgr Jean-Paul James qui précise que ce sont "deux paroissiennes" qui "ont donné l'alerte en appelant la police".

Le suspect a rapidement été interpellé par la police.

"Il n'y a pas eu de coup de feu tiré et il n'y a pas eu de blessé".

L'homme interpellé a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour tentative d'homicide, a-t-on appris auprès du procureur. Plusieurs personnes, choquées, ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers. La police judiciaire de Nantes, qui a été saisie de l'affaire, cherchait encore ce jeudi en début d'après-midi à connaître les motivations de ce trentenaire.