Lundi, 11 Décembre, 2017

Un corps retrouvé en mer après le naufrage d'un chalutier — Calvados

Le Défi à Port-en-Bessin 26 septembre 2017 Le Défi à Port-en-Bessin 26 septembre 2017
Manon Joubert | 31 Octobre, 2017, 00:47

Le Défi, un chalutier de douze mètres, a coulé dimanche soir au niveau de Port-en-Bessin (Calvados) avec à son bord trois occupants.

Il est aux alentours de 20h, dimanche 29 octobre 2017, quand le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Jobourg (Manche) prévient la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord qu'un bateau est en détresse au large de Port-en-Bessin (Calvados). A son bord trois pêcheurs, dont deux ont été secourus peu après l'incident alors qu'ils étaient sur un radeau de survie et en état d'hypothermie.

Le patrouilleur des Affaires maritimes Thémis, en mission dans la zone, l'hélicoptère Caïmande la Marine nationale, avec à son bord une équipe médicale, et le canot tout temps Sainte Anne des flots de la station SNSM d'Ouistreham ont été dépêchés sur zone. Le corps sans vie flottait à près de sept kilomètres de l'endroit où le chalutier a chaviré.

Un corps repêché dans la nuit.

Les secours ont retrouvé dans la nuit de dimanche à lundi le corps du troisième marin du chalutier Le Défi, qui a fait naufrage ce dimanche, rapporte une source maritime à L'Express, confirmant une information de Ouest-France. Mais le troisième marin était toujours recherché. "Le parquet de Caen est chargé de l'enquête", ajoute la préfecture.

Si vous êtes témoin ou victime d'un événement en mer, contactez le CROSS au 196.