Lundi, 23 Octobre, 2017

Tunisie : décès du ministre de la Santé Slim Chaker

Slim Chaker au marathon de Nabeul Slim Chaker au marathon de Nabeul
Manon Joubert | 09 Octobre, 2017, 00:20

Mais il n'a pu être sauvé.

La présidence de la République fait part du décès du ministre de la santé Slim Chaker qui a succombé dimanche 8 octobre 2017 à une crise cardiaque lors de sa participation à un marathon à Nabeul dans le cadre d'une campagne de sensibilisation et de prévention du cancer du sein, à l'occasion de l'Octobre Rose.

Le gouvernement de l'unité nationale déplore le décès du ministre de la santé Slim Chaker qui a succombé dimanche à une crise cardiaque.

" J'ai perdu un frère et un collègue, " a écrit le Premier ministre, Youssef Chahed, sur sa page Facebook".

Nommé à la tête du département de la Santé lors du dernier remaniement, Slim Chaker, quinquagénaire, a fait plusieurs visites dans les établissements de santé depuis sa prise de responsabilité, et s'est élevé il y a tout juste une semaine contre les agressions dont sont victimes les corps médical et paramédical, appelant à y mettre un terme. Il est parti (...) en faisant son devoir, et il est mort en faisant un noble acte humanitaire. Petit fils de Hédi Chaker, Slim Chaker était depuis 2011 notamment ministre des Finances, ministre de la Jeunesse et des sports, secrétaire d'Etat au tourisme, et conseiller auprès du président de la république.