Samedi, 21 Octobre, 2017

Sanofi investit pour produire en France

Sanofi investira 170 millions deuros pour se renforcer dans les vaccins en France | Crédits Sanofi investira 170 millions deuros pour se renforcer dans les vaccins en France | Crédits
Napoleon Lievremont | 13 Octobre, 2017, 01:03

Le site de production de vaccins va bénéficier d'un agrandissement dont les travaux devraient être achevés en 2021, pour une mise en production un an plus tard, a annoncé Sanofi-Pasteur. Le nouveau bâtiment, dont l'entreprise espère la fin des travaux en 2021 et le lancement de la production en 2022, sera dévolu à la production de Vaxigrip Tetra, le plus récent des vaccins antigrippaux de Sanofi, actuellement distribué dans vingt quatre pays, dont vingt en Europe. Ce vaccin quadrivalent contient les 2 souches A et les 2 souches B du virus de la grippe et fournit donc une couverture maximale contre le virus. Les autres principaux producteurs de vaccins contre la grippe saisonnière sont les laboratoires GlaxoSmithKline et Seqirus, filiale de l'australien CSL qui comprend l'ancienne activité vaccins anti-grippe de Novartis.

"La grippe représente toujours un enjeu majeur de santé publique dans le monde, entraînant de graves complications, des hospitalisations et des décès, en particulier pour certaines personnes à haut risque". Ainsi, pour faire face à l'augmentation de la demande induite par les nouvelles recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) concernant la lutte contre les épidémies de grippe saisonnière, Sanofi Pasteur va augmenter ses capacités de production.

Le chiffre d'affaires de Sanofi Pasteur a augmenté de près d'un quart au premier semestre de cette année en rythme annuel, à 1,8 milliard d'euros, avec des ventes de vaccins anti-grippe en hausse de 14,7%, à 136 millions d'euros. Mais ces dernières années, Sanofi Pasteur a développé un nouveau vaccin: VaxigripTetra.