Lundi, 20 Novembre, 2017

Éric Savail vend les actifs de sa maison de production

Facebook/Éric Salvail Facebook/Éric Salvail
Max Fresnel | 25 Octobre, 2017, 00:32

Il n'avait pas vraiment le choix: Éric Salvail a vendu tous les actifs de sa compagnie, Salvail & Co, à l'entreprise Media Ranch, a rapporté le chroniqueur télévision de La Presse+, Hugo Dumas, mardi. La vente s'est effectuée en partenariat avec Vivianne Morin, qui occupait le poste de directrice générale de Salvail & Co. Ensemble, elles poursuivront les discussions avec ICI Radio-Canada Télé, V et Z pour préciser l'avenir de ces trois émissions.

Au terme de cette transaction, le président de Salvail & Co, Éric Salvail, n'est plus impliqué du tout dans la gestion de toutes les facettes des productions qui sont cédées, à quelque niveau que ce soit. On indique aussi que "tous les liens, financiers, de gouvernance et opérationnels, sont totalement rompus avec M. Salvail".

En plus du talk-show "En mode Salvail", la boîte de production produisait "Les recettes pompettes" et "Coup de foudre" pour la chaîne V. Salvail & Co réalisait également l'émission "Lip Sync Battle: Face à face" pour MusiquePlus, qui appartient désormais à Groupe V Média.

Sophie Perron et Vivianne Morin ont refusé de répondre à nos questions.

Plus tôt aujourd'hui, Radio-Canada a annoncé qu'elle rompait ses liens d'affaires avec le producteur.