Lundi, 23 Octobre, 2017

Quand un policier envoie un SMS à un islamiste qu'il surveille…

Antiterrorisme: par erreur un policier envoie un SMS à un islamiste qu'il surveille GEOFFROY VAN DER HASSELT AFP
Manon Joubert | 14 Octobre, 2017, 00:22

Selon une information de la chaîne M6 qui aurait été confirmée par une source au sein du ministère de l'Intérieur, un agent du service central de renseignement territorial se serait rendu coupable d'une légère erreur de manipulation dans la soirée du 7 octobre. Seulement voilà, la personne a qui le policier a envoyé le message n'est autre... que l'islamiste en personne!

Alors qu'il surveillait un islamiste en Île de France, il a accidentellement adressé par erreur un SMS destiné à un de ses collègues à l'islamiste qui a tout de suite compris qu'il était surveillé et de très près. Les informations ont malencontreusement été envoyées à la "cible ".

Pour ne rien arranger, l'islamiste sous surveillance a rappelé dans la foulée le policier pour lui faire part de son erreur.

Cette belle boulette n'a été que moyennement appréciée par le service central du renseignement territorial, ainsi que par la DGSI.

. Hasard du calendrier, le directeur général de la police nationale devait rendre visite à ce service d'appui opérationnel de la SCRT.