Lundi, 20 Novembre, 2017

PSG : Leonardo complimente Mbappé

Leonardo : PSG : Leonardo avertit Neymar et Mbappé
Mickael LaFromboise | 29 Octobre, 2017, 01:51

Paris, c'est fini. Dans un entretien accordé à Canal+, Leonardo est revenu sur sa relation avec le PSG.

Pour autant, tout n'est pas positif et Leonardo prévient des dangers qui guette le PSG: "Neymar est charismatique et impertinent, Paris adore ça".

"Je pense que c'était bien comme ça. Pour le futur, je ne sais pas, mais j'ai la sensation que je ne reviendrai pas". L'ancien joueur parisien, directeur sportif de 2011 à 2013 pour poser les bases du PSG version Qatar, est formel: " Quand je suis parti en 1997, j'étais presque sûr que je devais un jour revenir, aujourd'hui je pense que les choses prévues pour notre histoire ont été faites. De manière général, si on a pas le comportement de Messi ou Ronaldo, c'est difficile de durer dix ans aujourd'hui.

Puis l'actuel entraîneur d'Antalyaspor a précisé: "Dans les moments difficiles, on y a plus réfléchi".

Neymar justement, est selon lui taillé pour briller au PSG. Mais la manière dont tout ça va être géré est primordiale. Quand à son nouveau coéquipier Kylian Mbappé, Leonardo lui souhaite de ne pas s'égarer en route.

Après quatre ans d'inactivité, le brésilien Leonardo a réellement retrouvé cet été le monde du football (il était consultant pour une chaîne de télévision italienne) en devenant le coach du club turc d'Antalyaspor. "Il ne peut jamais se sentir plus grand que l'institution". Et le PSG a quelque chose de plus: Neymar arrive dans un club qui n'a jamais gagné une Ligue de champions. "Sinon, on ne verra pas le meilleur Neymar non plus". S'il gère ce passage... Ils veulent tous les jours de la nouveauté. Mais c'est vrai pour Neymar aussi.