Mercredi, 14 Novembre, 2018

Présidence du FN : 5.000€ de salaire mensuel pour Marine Le Pen

L’Emission politique: Gérald Darmanin estime que Marine Le Pen aura plus de Gérald Darmanin et Laurent Wauquiez
Manon Joubert | 21 Octobre, 2017, 00:50

Dans celui-ci, Marine Le Pen avait commencé une curieuse chorégraphie, faisant planer ses bras pendant qu'elle ironisait en lançant d'un ton inquiétant: "Ils sont là, ils sont dans les campagnes, dans les villes, ils sont sur les réseaux sociaux".

Ce jeudi soir, sur le plateau de L'Emission politique sur France 2, la présidente du Front national a évoqué le débat d'entre-deux tours de la présidentielle où sa performance avait été jugée ratée, jusque dans les rangs de ses partisans.

Le programme présenté par Léa Salamé a été battu TF1 et sa série Contact (4,4 millions de téléspectateurs), France 3 et le film Pièce montée (3,1 million de téléspectateurs) et M6 et son émission Les 50 chansons préférées des Français (2,4 millions de téléspectateurs). "Je demande donc au Front national et à sa présidente, Marine Le Pen, de reporter l'échéance du dépôt de candidature et d'en changer son mode de parrainage". "J'ai des frais de représentation, comme ça existe à peu près partout", a expliqué la présidente du Front national.

Vingt parrainages de secrétaires départementaux FN (les "SD") sont actuellement nécessaires, pour être candidat à la présidence du parti.

"Pour être valides, ils doivent être réceptionnés par le Secrétaire général d'ici le samedi 21 octobre 2017 inclus". Le congrès est prévu les 10 et 11 mars à Lille. "A ce jour, seule Marine Le Pen a fait acte de candidature" précisait un communiqué du FN le 21 septembre.

Une démarche plus "publicitaire que "sincère"?

". La question du report du délai sera en revanche abordée lundi lors d'un bureau politique.

Ironie de l'histoire: Marine Le Pen avait voulu modifier les statuts lors d'un vote par courrier en 2015. Quoiqu'il en soit, Eric Dillies, conseiller régional FN des Hauts-de-France, a décidé de relever le gant.

"C'est une sensibilité du parti mais pour que ce soit une ligne, il faudra qu'Eric Dillies soit élu président", réagit-on à la direction du FN.