Lundi, 20 Novembre, 2017

Polestar 1 : une Volvo sous haute tension

Polestar: un coupé qui rappelle le concept Volvo Polestar 1 - 600 ch pour mettre à mal la concurrence
Napoleon Lievremont | 18 Octobre, 2017, 00:54

Et pas d'achat comptant au programme ou à crédit: la Polestar 1 sera uniquement proposée en formule de location longue durée 24 ou 36 mois. Volvo et son propriétaire chinois Geely Holding ont annoncé un investissement conjoint de 640 millions d'euros pour financer la phase initiale de développement de la marque, des produits et de l'industrialisation.

Avec le dévoilement de sa première voiture, la marque Polestar vient d'officiellement se séparer du constructeur suédois Volvo. Il faut d'ailleurs préciser que toute la carrosserie est réalisée en plastique renforcé de fibre de carbone améliorant la légèreté et la rigidité en torsion. Avec un moteur hybride de 600 ch et 1 000 Nm, fort d'une autonomie de 150 km en mode tout électrique selon la très optimiste norme NEDC, le jeune constructeur peut bel et bien se proclamer comme un "spécialiste des véhicules électriques hautes performances".

Le tandem hybride est composé d'un 4 cylindres 2,0 litres et de deux moteurs électriques placés sur le train arrière.

Des technologies nouvelles Il bénéficiera d'une nouvelle technologie de châssis à suspension à contrôle électronique (CESi) d'Öhlins. Des modèles commandés en ligne Polestar va aussi s'éloigner du modèle traditionnel de propriété. Dans à peine 2 ans, aucune Volvo 100 % thermique ne sera désormais présentée. Cet abonnement tout compris et sans apport donnera droit à des services d'entretien avec récupération et livraison du véhicule et permettra de louer (sans supplément) d'autres véhicules des gammes Volvo et Polestar.

Polestar, la marque sportive de Volvo, dévoile son premier modèle la Polestar 1.

La Polestar 1 est la première voiture d'une grande lignée.

Lors d'un événement spécial à Shanghai, les invités ont donc pu découvrir cette Polestar 1 qui entretient le mystère depuis plusieurs semaines concernant l'avenir de Polestar. Suivra ensuite la Polestar 3 qui se présentera quant à elle sous la forme d'un SUV "performant et dynamique ". Dans ces espaces Polesta, les clients pourront interagir avec les produits et la marque.

Le carnet de commandes pour la nouvelle Polestar 1 ouvre le 17 octobre 2017.