Lundi, 23 Octobre, 2017

OJ Simpson est sorti de prison

Justice O.J. Simpson libéré de prison en octobre Reuters OJ Simpson est libre
Mickael LaFromboise | 03 Octobre, 2017, 00:49

Les avocats de l'ex-joueur de la NFL, aujourd'hui âgé 70 ans, avaient prévenu que, théoriquement possible dès dimanche, son élargissement ne devait intervenir que lundi pour des raisons pratiques.

O.J Simpson a quitté le pénitencier peu après minuit dans la nuit du 29 au 30 septembre, afin d'assurer sa sécurité et pour que cette libération attendue et médiatique se déroule dans une certaine sérénité. Loin d'exposer les conditions de sa sortie, O.J Simpson a préféré manier l'humour pour répondre à la question de savoir comment il allait.

L'ancien champion de football américain O.J Simpson est sorti de la prison du Nevada dans laquelle il a passé les neuf dernières années de sa vie. Mais l'affaire qui l'a rendu mondialement connu remonte à plus de vingt ans. "The Juice", ainsi qu'il est surnommé, avait paradoxalement été condamné au civil pour ces mêmes faits quelques mois plus tard.

L'ancien joueur des Bills de Buffalo devait initialement purger jusqu'à 33 ans de prison pour les vols. En juillet dernier, il est parvenu à raccourcir davantage sa sentence, en convainquant la commission des libertés conditionnelles du Nevada de ses bonnes facultés de réinsertion.

O.J. Simpson avait été condamné en 2008 pour un vol à main armé dans un hotel-casino de Las Vegas. Pour ces faits, OJ Simpson avait écopé de 33 ans de prison. Il avait ensuite continué à défrayer la chronique judiciaire pour des problèmes financiers et diverses infractions mineures.