Lundi, 20 Novembre, 2017

Netflix prévoit de produire 80 films originaux en 2018

Netflix attire plus d'abonnés que prévu avec ses propres séries Netflix : 8 milliards pour les séries originales en 2018
Napoleon Lievremont | 18 Octobre, 2017, 01:02

L'année dernière, au troisième trimestre, Netflix ne comptait "que" 86,74 millions de membres payants.

Netflix compte désormais moins d'abonnés aux États-Unis (52,77 millions, soit 850 000 de plus en un trimestre) qu'à l'international (56,48 millions, soit 4,45 millions supplémentaires).

Auréolé d'un bon de 30% de son chiffres d'affaires sur cette période (3 milliards de dollars) et conforté et par un gain de 5,3 millions d'abonnés entre le mois de juillet et septembre pour une base totale de 109,3 millions d'utilisateurs dans le monde, Netflix voit les choses en grand et peut dire merci à linternational où il renoue avec les bénéfices.

Face à la concurrence toujours plus nombreuse sur le marché du streaming (Amazon, Hulu, HBO, CBS et bientôt celles de Disney et d'Apple), Netflix compte investir encore plus massivement dans sa production originale.

Netflix veut maintenant être aussi important en terme de films que de série, a expliqué Ted Sarandos, le directeur de contenu de Netflix, lors de la présentation des résultats trimestriels de Netflix. Résolument confiant dans l'avenir, Reed Hastings, le patron du géant de la vidéo, a annoncé l'objectif de gagner 6,3 millions d'abonnés d'ici la fin de l'année.

Reed Hastings, le patron et fondateur du service, a annoncé une prévision de 6,3 millions d'abonnés pour le quatrième trimestre: c'est plus que les propres estimations de Wall Street (6,25 millions).

La pertinence de la stratégie de Netflix devrait de toute façon s'auto-renforcer dans les mois à venir. La firme de Los Gatos a d'ailleurs l'intention d'accélérer encore un peu plus dans le domaine.

Il en ressort que la plateforme de SVOD va mettre 8 milliards de dollars sur la table pour produire des contenus originaux l'an prochain. Le géant de la vidéo à la demande retirera l'intégralité de ses films originaux des catalogues concurrents! Et les activités du groupe semblent très bien se porter. Mais ce contenu plait, et mieux encore, les spectateurs comprennent que Netflix soit parfois dans l'obligation d'augmenter ses tarifs il y a quelques jours.