Lundi, 23 Octobre, 2017

NBA - Philadelphia : Le jackpot pour Embiid

CAMEROUN – USA. Basket-ball: le Camerounais Joel Ashanti Kitaniago Embiid des Sixers gagne le jackpot Enorme contrat pour Joel Embiid qui prolonge avec les Sixers
Mickael LaFromboise | 12 Octobre, 2017, 00:43

Dans le contrat de plus de 35 pages, les Philadelphia Sixers et l'agent d'Embiid ont négocié pas mal de conditions pour que le pivot gagne l'intégralité des 146.5 millions de dollars. Elle a indiqué que Embiid avait apposé sa signature au bas d'une prolongation de contrat de cinq ans et d'une valeur de 148 millions $US. Tout d'abord le montant est très largement garanti, au contraire de ce qui s'est murmuré les premières minutes après l'annonce de son accord, mais les Sixers ont bien assuré leurs arrières, notamment en cas de pépin physique.

Le Camerounais (23 ans, 2,13 m), drafté en 2014 mais qui n'a pu jouer que 31 matches avec les Sixers en raison de nombreuses blessures, se verrait donc attribuer le salaire maximal autorisé par la NBA pour un joueur de cette expérience, si ce montant était confirmé par la franchise, qui n'a rien précisé des détails financiers de la prolongation. Elle prendra effet à partir de la saison 2018-2019. Embiid pourrait voir le total grimper à 178M$ s'il est inclus dans l'un des trois cinq All-NBA ou qu'il est désigné MVP en 2017-18, toujours selon ESPN. Une belle preuve de confiance en son potentiel que tout le monde connait, mais aussi en sa capacité à être prêt physiquement pour faire plusieurs saisons sans grave blessure, même si la franchise reste prudente en mettant cette petite protection dans le contrat.