Mercredi, 14 Novembre, 2018

Max Verstappen prolonge avec Red Bull jusqu'en 2020

Verstappen reste chez Red Bull jusqu'en 2020 F1 - Officiel : Verstappen s'engage avec Red Bull jusqu'en 2020 !
Mickael LaFromboise | 21 Octobre, 2017, 00:26

Le fils de Jos Verstappen, lui-même ancien pilote de F1, avait établi lors du Grand Prix d'Espagne 2016 un record de précocité en devenant le plus jeune coureur à remporter une course, à 18 ans, 7 mois et 15 jours. Verstappen est actuellement sixième du championnat du monde des pilotes.

Max Verstappen, plus jeune vainqueur d'un Grand Prix de Formule 1 de l'histoire, a prolongé son contrat avec Red Bull, a annoncé vendredi l'écurie autrichienne. Leur soutien, à l'usine comme dans le garage, peu importe ce qui se passe sur la piste, a toujours été de 100%.

Cette prolongation n'a pas manqué de surprendre les observateurs: la rumeur disait le Néerlandais courtisé par Ferrari et Mercedes pour 2019, puisqu'il avait à plusieurs reprises cette saison menacé de quitter Red Bull si l'écurie, propulsée par des moteurs Renault, ne palliait pas son manque de compétitivité. Nous vivons également de bons moments! Je suis très content de m'engager encore davantage avec Red Bull Racing et j'ai hâte que nous continuions à travailler ensemble pour connaître de nouveaux succès dans les années à venir.

"Red Bull a toujours montré sa foi et sa confiance en moi, avec des actions: ils m'ont donné ma chance à 16 ans dans leur programme jeunes, puis j'ai pu faire mon premier GP à 17 ans avec Toro Rosso".

"En Espagne, c'était un départ phénoménal l'an dernier, rappelle à son tour le patron Christian Horner, sur le site de la F1. Ce fut un grand moment pour toute l'équipe de le voir mettre les frustrations de cette saison derrière lui en remportant cette fantastique victoire en Malaisie le mois dernier". C'est un véritable amoureux de la course, avec un talent indéniable au volant et un instinct rare de ce qu'il faut pour courir avec constance à ce niveau. "Comme nous envisageons maintenant le long terme avec Max, il est dans la meilleure position pour construire une équipe autour de lui afin de réaliser notre ambition partagée".