Jeudi, 16 Août, 2018

Masters. Garcia en demi-finale

Louis-Paul Garcia lors de la dernière édition de Roland-Garros Louis-Paul Garcia lors de la dernière édition de Roland-Garros
Mickael LaFromboise | 28 Octobre, 2017, 00:51

Caroline Garcia succède à Amélie Mauresmo en tant que première Française qualifiée pour les demi-finales du Masters depuis 2006 et une édition dont Mauresmo avait atteint la finale, avant de s'incliner face à Justine Hénin. "Est-ce que je joue vraiment aussi bien?+", a lâché Caroline Wozniacki, qui a réussi une démonstration face à la Roumaine Simona Halep. Elle affrontera la Danoise Caroline Wozniacki (N°6), seule joueuse de la poule d'ores et déjà qualifiée pour les demi-finales (deux matchs remportés en autant de rencontres), avant d'espérer pouvoir poursuivre sa route à Singapour.

Comme Svitolina mercredi (6-7 (7), 6-3, 7-5), Wozniacki a servi pour le match mais son jeu s'est délité dans les moments cruciaux alors que Garcia a continué d'attaquer du fond du court sans se crisper. Elle a signé vendredi, au terme d'un mano à mano haletant, son 13e succès en 14 matches, titres à Wuhan et Pékin inclus. Supérieure en puissance et plus relâchée dans ses coups, Svitolina a nettement dominé la première manche après avoir breaké son adversaire dès son premier jeu de service (2-0). En effet, sur les deux précédentes confrontations entre les deux Caroline, l'ancienne numéro une mondiale s'était imposée (6-2, 6-3) en 2012 en huitièmes de finale à Séoul puis (6-3, 6-0) en quarts de finale à New Heaven en 2015. La blessure, à un pied, de la Britannique Johanna Konta, lui avait définitivement ouvert les portes de Singapour.