Lundi, 23 Octobre, 2017

Lyon domine Monaco au finish et prend le podium

Radamel Falcao Monaco Getty Images
Mickael LaFromboise | 14 Octobre, 2017, 01:19

Les Lyonnais remontent à la 3e place du classement avant les autres matchs du week-end. On prend des buts bêtes sur des erreurs d'inattention mais ce soir les trois points sont vraiment importants.

Devant un Monaco affaibli par les absences de Falcao, Fabinho, Sidibé, Jovetic, Ghezzal ou Jorge, et donc largement remanié au coup d'envoi, l'OL a pu compter sur son duo Mariano - Fekir, une nouvelle fois déterminant. Mais malgré de nombreux changements, Monaco avait de la ressource à l'image d'un Rony Lopes aux jambes de feu, et qui en profitait pour égaliser après un service en profondeur parfait de Baldé (1-1, 17e). Sauf quand le flamboyant Nabil Fekir a planté un coup franc à la 95e minute. Lyon a rapidement repris l'avantage grâce à un beau mouvement conclu par Fekir (23e) avant qu'Adama Traore ne fasse 2-2 d'une frappe surpuissante (34e). L'attaquant de l'OL a inscrit 7 buts et distillé 4 passes décisives.

Monaco et Lyon se sont ensuite alternés en phase de réalisation. Un signe, puisque deux minutes plus tard, c'est le Dominicain qui ouvre la marque en reprenant un centre laser de Nabil Fekir.