Vendredi, 15 Décembre, 2017

Les policiers découvrent un bébé lion dans un appartement — Seine-Saint-Denis

Le propriétaire du lionceau n’est pas inconnu des services de police Le propriétaire du lionceau n’est pas inconnu des services de police
Max Fresnel | 12 Octobre, 2017, 00:36

Il se prenait en photo avec le petit lion et postait les images sur internet. C'est en insistant et en poursuivant ainsi leurs recherches que les policiers découvrent finalement le lionceau, qui se trouvait dans un appartement de Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis. L'opération s'est déroulée sans difficulté selon le porte-parole des pompiers, cité par Le Parisien. Son propriétaire a été placé en garde à vue.

C'est sur les réseaux sociaux que les pompiers ont appris que l'animal était détenu dans un appartement. Le félin a finalement pu quitter sa cage avant que ce dernier ne soit remis à la fondation 30 millions d'amis.

Les pompiers ont mis le bébé lion en cage.

La garde à vue du jeune homme de 24 ans pour "détention non autorisée d'espèce animale" a été prolongée mercredi matin, a indiqué le parquet de Bobigny à l'AFP. Par le passé, le détenteur s'était fait connaître en paradant à cheval dans les rues de Montreuil. Il n'avait pas le bébé lion chez lui, il l'avait laissé à Noisy-le-Sec. La source a commenté qu'il "aime faire parler de lui, l'ego fait faire des choses imprudentes". Son cheval, enfermé dans un parc public, avait déjà été saisi par la police et confié à l'association du défenseur des animaux Stéphane Lamart. Il avait été confié à l'association du défenseur des animaux Stéphane Lamart.

Mardi, la police a découvert un lionceau dans un appartement de Seine-Saint-Denis.

Le petit fauve avait simplement été "loué".