Четверг, 21 Июня, 2018

Le Maroc désigné pays organisateur du CHAN 2018

CHAN-2018- Sports- Le Matin Le pays hôte désigné aujourd'hui
Manon Joubert | 16 Октября, 2017, 00:20

La décision a été prise ce samedi au Nigeria lors de la réunion du comité d'urgence de la Confédération Africaine de Football, présidée par Ahmad Ahmad.

L'organisation de la Chan a été retirée au Kenya "pour des retards accumulés" par le Comité exécutif de la confédération panafricaine. C'est la première fois que le Royaume abritera cette compétition qui en est à sa cinquième édition.

"La candidature du Maroc a été préférée à celle de la Guinée équatoriale, autre pays à avoir soumis un dossier de candidature valide", a annoncé la CAF qui précise également que la fédération éthiopienne de Football avait aussi manifesté sa volonté d'accueillir le tournoi.

Selon la CAF, l'Ethiopie " n'a pas fourni la lettre de garantie du gouvernement, qui est un document impérativement requis d'après le règlement d'application des Statuts de la Caf " peut-on lire sur le site de l'instance du football africain. Pour revenir au-devant de la scène internationale à travers sa capacité à organiser des événements sportifs, le pays sous l'onction de la Caf est candidat pour abriter la Coupe du monde 2026.

Le CHAN-2018 aura lieu du 12 janvier au 4 février et va rassembler 16 sélections nationales composées exclusivement de joueurs évoluant dans les championnats nationaux de leurs pays respectifs. Eliminée par le Maroc au dernier tour éliminatoire de la zone Nord, l'Egypte pourrait bénéficier de cette invitation.