Vendredi, 15 Décembre, 2017

Layvin Kurzawa blessé, c'est Jordan Amavi qui en profite

Inquiétude autour de Kurzawa Reuters
Mickael LaFromboise | 05 Octobre, 2017, 00:38

"Victime d'une contusion au genou gauche lors de l'entraînement de lundi après-midi à Clairefontaine, Layvin Kurzawa souffre d'une entorse du ligament collatéral médial".

La tendance était toutefois davantage à l'optimisme qu'au pessimisme concernant sa disponibilité pour le match en Bulgarie samedi (20h45 françaises), selon l'encadrement des Bleus. C'est ainsi que le sélectionneur a fait appel à Jordan Amavi pour le suppléer. N'oublions pas que seuls les premiers de leur groupe sont qualifiés directement pour la coupe du monde, pour les autres, ce sont les huit meilleurs deuxièmes qui s'affronteront en match de barrages pour espérer être du voyage en Russie.

Encore une fois Didier Deschamps a pioché dans l'effectif de l'Olympique de Marseille en prenant le latéral gauche Jordan Amavi. Le défenseur de l' OM (23 ans), arrivé l'été dernier en Provence, fait sa première apparition dans le groupe France, lui qui compte 10 sélections avec les Espoirs. Et dimanche, Didier Deschamps a dû appeler Adil Rami en renfort à cause du forfait de Laurent Koscielny, touché au talon d'Achille.