Lundi, 23 Octobre, 2017

L'automne faste de Caroline Garcia

Caroline Garcia en finale du tournoi de Pékin Caroline Garcia s'offre le plus beau titre de sa carrière en dominant Simona Halep à Pékin
Mickael LaFromboise | 09 Octobre, 2017, 00:18

Sur un nuage depuis un mois, Caroline Garcia n'est pas prête de redescendre.

La Française Caroline Garcia a remporté dimanche la plus belle victoire de sa carrière au tournoi de Pékin en battant la Roumaine Simona Halep, future numéro 1 mondiale, en deux sets 6-4, 7-6 (7/3) en finale.

Caroline Garcia intégrera le Top 10 mondial en début de semaine. Pourtant bléssée à la cuisse depuis sa finale remportée lors du tournoi de Wuhan la semaine dernière, Garcia n'a rien lâché. Elle bonifie ainsi sa victoire à Wuhan la semaine dernière. Menée 0-40 sur son service, la Française s'accroche en sauvant trois balles de break sur trois coups gagnants avant de faire le dos rond, écœurant la Roumaine en sauvant au total neuf balles de break consécutives avant de conclure sur sa première balle de jeu.

Dans les 8? Désormais huitième à la "Race" (qui ne tient compte que des résultats de 2017), devant la Britannique Johanna Konta, elle est en position de se qualifier pour le Masters, qui réunira les huit meilleures mondiales à partir du 23 octobre à Singapour.

Enfin! Après avoir échoué à plusieurs reprises dont en finale de Roland Garros, Simona Halep va accéder à la première place mondiale!