Lundi, 23 Octobre, 2017

L'Allemagne et l'Angleterre qualifiées

Programme des matches des 5 6 et 7 octobre pour les groupes de qualification de la zone Europe pour la coupe du monde 2018 Programme des matches des 5 6 et 7 octobre pour les groupes de qualification de la zone Europe pour la coupe du monde
Napoleon Lievremont | 07 Octobre, 2017, 00:11

L'Angleterre disputera sa sixième Coupe du monde consécutive et est toujours invaincue lors de ses 38 derniers matches de qualification, soit depuis octobre 2009. Après le PSG samedi contre Bordeaux (6-2), le milieu offensif va débuter la rencontre de qualifications pour le Mondial 2018 entre l'Irlande du Nord et l'Allemagne (groupe C). Oui mais voilà, le froid réalisme allemand a vite fait déchanter les autochtones. L'Ecosse, deuxième bat la Slovaquie (1-0). Le plus dur est fait pour Mats Hummels et les siens, définitivement supérieurs dans tous les compartiments du jeu. Les Three Lions sortent du groupe F en tête, à la faveur d'une victoire difficile obtenue à domicile au détriment de la Slovénie (1-0).

Seules deux nations de la zone Europe ont déjà assuré leur place pour la prochaine Coupe du monde: la Russie, bien sûr, qualifiée en tant que pays-hôte, et la Belgique d'Eden Hazard. C'est Harry Kane, dans le temps additionnel (90e+4), qui est venu sauver les Anglais auteurs d'un match globalement décevant.