Lundi, 20 Novembre, 2017

La suppression des messages envoyés par erreur — Nouveau sur WhatsApp

WhatsApp permet désormais de s'auto-censurer Whatsapp : vous pourrez bientôt supprimer des messages envoyés ...
Charles Cochet | 30 Octobre, 2017, 02:02

Si vous êtes familier avec cette application, vous savez que la fonction existe déjà, mais elle efface les messages seulement pour vous, et pas pour vos interlocuteurs, ce qui réduit drastiquement l'utilité de la chose.

En pratique, une fois un message expédié, l'utilisateur a une fenêtre de 7 minutes pour revenir sur sa décision et demander la suppression d'un message qu'il regrette et qui a déjà été envoyé à un destinataire individuel ou dans un groupe.

Un message parti trop vite, incomplet, à la mauvaise personne, au mauvais groupe de discussion ou pire avec des mots suggérés par les assistants des smartphones qui sont parfois cocasses... voilà une situation vécue de tous.

WhatsApp répond enfin aux prières des utilisateurs de l'application de messagerie, qui regrettaient de ne pas pouvoir annuler l'envoi de messages. L'indication "Ce message a été supprimé" apparaîtra ensuite dans la discussion, explique le service sur une page de son site officiel. Contrairement à ce que vous pensez, cette mise à jour apportera un changement au niveau de la suppression d'un message.

Deuxième possibilité: ne supprimer le message que "pour soi-même". Sinon, cela ne va pas fonctionner correctement.

Après ce laps de temps, le message est définitivement envoyé.