Lundi, 11 Décembre, 2017

La Nintendo Switch se vend encore mieux que prévu

Nintendo Switch Plus de 7,6 millions de Nintendo Switch vendues à travers le monde
Max Fresnel | 31 Octobre, 2017, 00:36

Pour Nintendo, il s'agit là d'une bonne chose, après que ses dernières consoles (3DS et Wii U) se soient mal vendues.

Depuis son lancement en mars dernier, la Switch se vend comme des petits pains sous la barre des 300 € et, durant plusieurs semaines, il était même difficile d'en dégotter une dans les magasins.

Durant cette année fiscale se terminant le 31 mars 2018, Nintendo tablait sur des volumes estimés à 10 millions de Switch écoulées. Nintendo table à présent sur un chiffre d'affaires annuel de 960 milliards de yens (7,3 milliards d'euros), soit quasiment un tiers de plus que prévu précédemment. Surtout, Nintendo prévoit que les ventes totales de la Switch atteindront les 14 millions d'unités au mois d'avril 2018, soit un an seulement après le lancement commercial de la console.

Le groupe japonais a indiqué, ce lundi, lors de la présentation de ses résultats trimestriels, qu'il avait écoulé, dans le monde, 2,9 millions d'exemplaires de sa nouvelle console sur la période allant de juillet à septembre.

En plus de ventes solides, Nintendo mise également sur un yen plus faible par rapport à l'euro sur son second semestre, ce qui est favorable à ses ventes en Europe, et a maintenu inchangée sa prévision de taux de change par rapport au dollar. D'ailleurs du côté des jeux, Nintendo n'est pas à plaindre non plus. En troisième position, on retrouve Splatoon 2 avec 3,61 de jeux vendus, alors que Arms traîne un peu les pieds avec 1,35 millions de copies. Vu l'engouement entourant sa console hybride, la firme japonaise entend finalement en vendre 14 millions en douze mois, soit une hausse de 40 % par rapport aux attentes initiales.