Lundi, 11 Décembre, 2017

La fin de Game of Thrones a fait pleurer Kit Harington

Max Fresnel | 29 Octobre, 2017, 01:52

Objectif visé: bien évidemment d'évidentes retombées économiques avec l'arrivée de l'impressionnant et riche cortège de tournage de Game of Thrones. De l'autre côté de la frontière, à Perpignan, comme le rappelle aujourd'hui Europe 1, la ville et les acteurs du tourisme se mobilisent pour convaincre la production de poser ses caméras en France pour le tournage de la huitième et dernière saison de la série phénomène de HBO.

En Irlande du Nord où l'économie locale profite déjà de la manne Game of Thrones, Séverine Lecart, de l'office du tourisme d'Irlande du Nord, explique à nos confrères: "Le tourisme sur le thème du cinéma et des séries a généré 55 000 visiteurs supplémentaires par an pour l'Irlande du Nord, soit un revenu additionnel de 20 millions € à peu près". Je ne suis jamais resté aussi longtemps quelque part. Non seulement vous y êtes attachés... Pour faire honneur à cette Khaleesi, Nike a donc décidé de créer une paire de baskets recouverte d'écailles dorées pour rappeler ses trois dragons: Viserion, Rhaegal et Drogon. Ça va être une année étrange. Cette édition limitée de la Classic Cortez rendant hommage à Daenerys Targaryen est disponible en ligne sur le site Concepts de Nike. L'équipementier a choisi une couleur rose poudrée pour le logo, les lacets et les languettes arrière.

Considérées comme les chaussures d'entraînement les plus célèbres dans les années 70, la Classic Cortez était auparavant disponible dans des couleurs plus classiques.

Pour se procurer de ce modèle de basket Khaleesi, il suffit de se rendre sur la page Concepts sur laquelle on peut trouver différentes chaussures de la marque Nike, des modèles classiques aux plus originaux.

En collaboration avec HBO, la célèbre marque de basket américaine a donc confectionnée une édition limitée de sneakers inspirée par le personnage incarné à l'écran par Emilia Clarke.