Lundi, 23 Octobre, 2017

Iniesta prolongé à vie — FC Barcelone

Iniesta fait partie des meubles au Camp Nou Iniesta fait partie des meubles au Camp Nou
Mickael LaFromboise | 09 Octobre, 2017, 00:33

Il a tout gagné et participé à tous les grands moments de son club.

Après 118 ans d'existence, le FC Barcelone a décidé de franchir le pas.

"Je serai au Barça tant que mon corps, mon esprit et tout ce que j'ai sera suffisant".

Selon le club catalan, le nouveau contrat courra jusqu'à la retraite sportive du milieu international espagnol de 33 ans. Il est unique, on ne peut pas vivre sans lui et je pense que le club pense la même chose. En France, un cas similaire existe, toutes proportions gardées, avec Loïc Perrin, Stéphanois à vie (contrat jusqu'en 2020 avec reconversion déjà réglée au sein du club). Alors qui sera le prochain sur la liste à prolonger...

Andrés Iniesta est le FC Barcelone et le FC Barcelone est Andrés Iniesta.

Avec la Roja, il a réalisé un triplé historique, Euro 2008, Mondial 2010, où il a été le buteur de son équipe dans la prolongation de la finale face aux Pays-Bas (1-0), et Euro 2012. Il a inscrit 55 buts depuis ses débuts en équipe première, le 29 octobre 2002, il y a près de 15 ans. Faut-il quand même accorder une totale confiance au milieu de terrain, un joueur de talent autant que de classe qui sait mieux que beaucoup dans le foot, la place du collectif, bien avant l'individuel.

Nommé capitaine en 2015, Iniesta est un symbole blaugrana. Seuls Ryan Giggs (36 titres), Maxwell (37 titres) et Daniel Alves (38 titres) font mieux.