Lundi, 20 Novembre, 2017

Il permet à sa fille de filmer l'iPhone X, Apple le vire

Apple a viré l'ingénieur qui a laissé sa fille filmer son iPhone X et ... iPhone X : Apple vire un ingénieur pour avoir laissé sa fille l'essayer avant tout le monde !
Charles Cochet | 31 Octobre, 2017, 00:44

Cet ingénieur de la firme américaine a été licencié pour avoir laissé sa fille, une jeune YouTubeuse, diffuser des images de l'iPhone X avant sa commercialisation, assure cette dernière dans une vidéo publiée ce week-end. Elle déclare qu'elle n'est pas fâchée contre Apple et qu'elle va continuer d'acheter des produits de la marque et que son père prend l'entière responsabilité de son licenciement pour avoir enfreint le règlement.

Apple est très strict lorsqu'il s'agit de capturer des images sur les lieux de travail, a fortiori une nouveauté qui n'est pas encore sortie sur le marché. La situation est d'autant plus étonnante que l'iPhone X a fait l'objet de quelques prises en main rapides étoffées de vidéos à la suite de sa présentation lors de la keynote. "J'ai fait cette vidéo pour m'amuser parce que j'adore faire des vidéos sur YouTube ", explique l'adolescente. Une séquence qui ne semble pas avoir plu à Apple, qui, en conséquence, a demandé de retirer la vidéo et a décidé de le renvoyer.

Apple ne pouvait pas laisser ça. "Si vous enfreignez une règle, ils n'ont aucune tolérance". (.) Il y avait déjà tant de vidéos de liPhone X en ligne.

Bien que l'iPhone X est sur le point d'être disponible au grand public, il est tout à fait possible que l'appareil qu'il possède - celui que Peterson exhibe dans la vidéo - soit un appareil de pré-production. La jeune fille s'est expliquée dans une autre vidéo, dans laquelle elle a avoué ne pas savoir qu'il s'agissait d'une transgression des règles d'Apple et dans laquelle elle exprime aussi son opinion quant au licenciement de son père.

Postée le 24 octobre dernier sur YouTube, la vidéo avait fait le buzz, se classant dans la liste des meilleures tendances vidéo du site, accumulant les millions de vues du fait qu'elle montre un certain nombre de fonctions du nouveau téléphone.