Samedi, 20 Octobre, 2018

GP du Mexique - Qualifications : Pole position inattendue pour Vettel

Même lorsque Sebastian Vettel a terminé deuxième le rugissement menaçant du moteur Ferrari en début de saison n’était plus qu’un faible ronronnement lointain La combinaison de Vettel abîmée par de l'acide (VIDEO)
Mickael LaFromboise | 29 Octobre, 2017, 01:21

Max Verstappen s'est montré le plus rapide à l'issue de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique, qui s'est déroulée ce samedi matin à Mexico. Le pilote Red Bull qui a décroché la première ligne en échouant à quelques centièmes de Sebastian Vettel (Ferrari) a été placé sous enquête pour avoir gêné Valtteri Bottas (Mercedes) en Q3. Esteban Ocon fait ainsi oublier la séance noire des Bleus avec Romain Grosjean qui termine avant-dernier avec une Haas en manque cruel de performance, et même dernier pilote chronométré puisque Pierre Gasly n'a pas été en mesure de prendre part à la séance après avoir subi des dégâts lors de la troisième séance d'essais libres qui n'ont pu être réparés à temps. Vettel a pris le quatrième rang lors de la séance en après-midi. Il partagera la deuxième ligne avec son coéquipier Valtteri Bottas dimanche.

Stoffel Vandoorne n'a pas disputé la Q2 après avoir réalisé le 13e temps de la Q1 (1:18.578). Ils figureront en 14e et 15e positions sur la grille en raison des diverses pénalités écopées par leurs rivaux. Le Français avait auparavant été pénalisé de 15 places sur la grille après avoir installé un septième moteur électrique qui récupère l'énergie créée par la chaleur de l'échappement (MGU-H), au-delà de la limite autorisée en une saison.