Lundi, 23 Octobre, 2017

Google Home Mini : une version miniature de l'enceinte connectée

Pixel 2 Google Pixel 2 – Les caractéristiques déjà repérées
Max Fresnel | 08 Octobre, 2017, 01:11

Avec sa forme de galet et sa t aille réduite, Google Home Mini veut séduire un nouveau segment d'utilisateurs que la première version du Google Home n'a pas réussi à convaincre.

La conférence Google Ask More de ce soir n'a pas été que l'occasion de présenter les nouveaux Google Pixel 2: le Home Mini y a également été dévoilé.

S'il faudra attendre le début de cette année 2018 pour la voir débarquer dans nos vieilles contrées européennes, la Google Home Max risque bien de tous nous faire piaffer d'impatience, au regard de sa fiche technique qui amènera un peu d'ombre sur les tableaux de vente de l'ami Apple et son HomePod. Il laisse passer aussi bien le son que le les diodes iconiques de Google Assistant. Il était temps que la firme de Mountain View se remue le popotin pour concurrencer Sonos et Bose sur le terrain des enceintes qui servent à autre chose qu'à recevoir des phrases du type "Quel sera la météo de demain?" La dernière version de l'assistant vocal de Google se connecte à d'innombrables appareils, et fournit une connectivité à la multitude d'informations disponibles sur Internet, ainsi que dans les services de Google. De la "taille d'un donut", le Home Mini reconnait plusieurs voix. Annoncée au prix de 59 euros, le petit frère du Google Home sera vendu en France, le 19 octobre. Ce modèle est imposant contrairement à la Mini, cela se justifie par l'introduction de deux haut-parleurs de 4,5 pouces. Toutes les fonctionnalités du Home que nous avons détaillées dans notre test sont disponibles sur le Home Mini.