Lundi, 23 Octobre, 2017

Goffin écarte Mannarino et envoie un message aux Bleus — Tokyo

ATP Tokyo – David Goffin vient à bout de Schwartzman et jouera une deuxième finale de suite David Goffin en finale au tournoi de Tokyo
Mickael LaFromboise | 09 Octobre, 2017, 00:46

Mais le Français a vu le vent tourner en sa défaveur, dimanche en finale du tournoi de Tokyo: face à un David Goffin (n°11) en pleine bourre - titré une semaine plus tôt à Shenzhen -, Mannarino s'est assez logiquement incliné, en deux manches (6-3, 7-5) et 1h25 d'un duel qui s'est construit en trois temps.

Au lendemain de la plus grosse performance de sa carrière - une victoire contre le Croate Marin Cilic, 5e mondial -, le Français cale pour la quatrième fois de sa carrière en finale, la seconde cette année après Antalya début juillet.

Mais Goffin a su serrer le jeu dans les moments importants et s'est montré très solide sur ses engagements avec 80% de points gagnés derrière sa première balle et 72% derrière sa seconde. Il pointe à la dixième place, qu'il avait déjà occupée du 24 avril au 21 mai dernier. Cela lui permet de faire une remontée fantastique à l'ATP Race To London, le classement depuis le 1er janvier 2017, qui qualifie les joueurs pour le Masters.

David Goffin est en grande forme. Bref, alors qu'il reste quatre tournois à disputer, il est tout près de monter dans l'Eurostar direction l'O2 Arena de la capitale anglaise. Il retrouvera en finale David Goffin qui est venu à bout de l'Argentin Diego Schwartzman en deux manches 7-6 (3) 7-6 (6).

Pour sa première finale en ATP 500, Mannarino n'a pas réussi à créer l'exploit.