Lundi, 23 Octobre, 2017

FIFA - Al-Khelaïfi visé par une enquête pour corruption !

Gonzalo Fuentes  Reuters                       La justice suisse ouvre une procédure pénale contre Nasser Al-Khelaïfi le président du PSG Gonzalo Fuentes Reuters La justice suisse ouvre une procédure pénale contre Nasser Al-Khelaïfi le président du PSG
Mickael LaFromboise | 14 Octobre, 2017, 00:50

Le ministère public de la Confédération (MPC) a annoncé ce jeudi qu' une enquête a été ouverte contre l'actuel président du PSG et directeur du groupe BeiN Media Nasser al-Khelaifi. La Guardia di Finanza, police douanière et financière italienne, a diffusé quelques images de la Villa Bianca, à Porto Cervo (nord de la Sardaigne), qu'elle a perquisitionnée et saisie ce vendredi. Et cette villa aurait été utilisée par Nasser al-Khelaïfi pour corrompre Jérôme Valcke.

On en sait un peu plus sur l'enquête de la justice suisse concernant l'attribution des droits de diffusion de la Coupe du monde. Et donc, en 2026 et 2030, des avantages de la part de Nasser Al-Khelaïfi.

L'enquête pour "soupçon de corruption privée, d'escroquerie, de gestion déloyale et de faux dans les titres " a été ouverte le 20 mars dernier. La Commission a également révélé qu'une opération "coordonnée " a été "menée dans plusieurs pays " dans le cadre de cette enquête. "Deux magistrats du PNF (Parquet national financier, NDLR) assistés d'enquêteurs de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) ont procédé ce jour à une perquisition des bureaux parisiens de beIN Sports France", a indiqué le PNF dans un communiqué. Il déclare dans le quotidien français L'Equipe de vendredi n'avoir "rien reçu de Nasser": "il n'y a jamais eu d'échange entre Nasser et moi".

Une troisième personne, active "dans le domaine des droits sportifs", est également visée mais le MPC n'a pas communiqué son identité.