Lundi, 20 Novembre, 2017

"Feu d'artifice pour la série " Sense8 " : "Paris panique !

Sense8. Crédits Sense8. Crédits
Max Fresnel | 24 Octobre, 2017, 00:44

Pendant quatre minutes, un feu d'artifice a en effet été tiré à minuit tapant depuis la place Jacques-Rueff, au Champ-de-Mars (VIIe arrondissement de Paris), dans le cadre du tournage de "Sense8". De nombreux habitants de la capitale se sont demandés dimanche soir, quelques secondes après le début du feu d'artifice, à quoi étaient dues les nombreuses détonations.

Un feu d'artifice à Paris en plein mois d'octobre, qui l'eut cru? La production avait d'ailleurs prévenu les riverains en amont comme le montre ce tweet, mais visiblement tout le monde n'avait pas vu le message. Pourtant, un document avait été distribué aux alentours de la Tour Eiffel.

Contrairement aux proches riverains, qui ont été prévenus par un courrier de la boîte de production "Peninsula Television", le reste des Parisiens n'était pas informé de cette surprise explosive.

Il s'agisait finalement du tournage d'une scène d'un épisode bonus de la série Sense8 (Netflix), réalisée par les soeurs Wachowski (Matrix). "Dans le contexte actuel, il nous paraissait indispensable de vous prévenir afin d'éviter tout quiproquo et toute inquiétude". Sur Twitter, beaucoup se sont interrogés sur les réseaux sociaux. La veille, les deux réalisatrices avaient posé leurs caméras dans le quartier de Montmartre, envahi par les curieux et les fans de "Sense8". A noter que le lancement de cet épisode spécial est prévu courant 2018 sur Netflix.